Road Glide banner

TBars. Je pense à faire le changement. J'ai besoin de conseils

2.7K views 37 replies 13 participants last post by  scott_0  
#1 ·
J'ai actuellement les guidons KST Spearhead sur ma moto, et je les adore absolument ! Ils sont superbes et très réglables. Cependant, comme j'ai une suspension Ohlins complète et que les guidons KST sont assez larges, ils recouvrent le réglage de la fourche sur ma moto.

Je veux passer à une configuration en T-bar. Je ne suis pas sûr de la taille du riser et de la marque à choisir. Mon objectif principal est de m'assurer que les jauges ne bloquent pas ma radio, car j'aime utiliser CarPlay pour la navigation et d'autres fonctions. Je voudrais une configuration qui place les jauges en dessous des guidons sans toucher le réservoir. Je suis flexible avec la configuration, mais ma seule exigence spécifique concerne la hauteur du riser.

J'aime beaucoup la configuration Kraus Wolf Pro, mais je suis également intéressé par l'option Thrashin. Quelqu'un peut-il donner un aperçu de ce sujet ? Je veux aussi savoir si vous pouvez utiliser des poignées chauffantes sur une configuration en T-Bar ?

#2 ·
Salut Pat, à mon avis, la seule façon de faire des T-bars sur autre chose que les nouveaux vélos à refroidissement central qui n'ont pas de jauges centrales, est avec les jauges à pince Koso. Je ne sais pas si c'est toujours en vente, mais consultez l'annonce ci-dessous et sa première photo. Configuration assez géniale et dommage que cela ne fonctionne pas sur mon vélo pré-Canbus……..

#3 ·
@Chopjaw J'ai le Thrashin' 6" avec un rehausseur d'extension de 1" et une configuration de barre HiBend sur mon Custom 2012 et j'adore la sensation et je peux très bien voir les jauges Pat. Thrashin' et Kraus fabriquent tous les deux de superbes configurations pour New Glides. Je suppose que cela se résume à la préférence et au coût. Bonne chance avec votre décision Frère. Mike U.

#4 ·
@Chopjaw J'ai les rehausseurs Thrashin' 6 1/2" Pullback avec une extension de 1" et une configuration de barre HiBend sur mon Custom 2012 et j'adore la sensation et je peux bien voir les jauges, Pat.
Thrashin' et Kraus fabriquent tous les deux d'excellentes configurations pour les New Glides.
Je suppose que cela se résume aux préférences et au coût.
Bonne chance avec votre décision, mon frère.
Mike U.
Quelle est votre taille, Mike ? Je mesure 1,85 m et j'ai tout le torse (comme dit ma femme). Mon souci est de ne pas avoir la bonne taille... 6,5", 9" et 10". Mon objectif est d'acheter une fois, de pleurer une fois. Le coût n'est pas très important pour moi...

#5 ·
J'ai tous les OG sur le mien. Avec OG, vous pouvez placer les jauges où vous voulez. Poignées chauffantes, pas de problème. J'ai eu mes jauges au-dessus des rehausses et sans raison particulière, je les ai récemment déplacées vers l'avant.

#7 ·
@Chopjaw Pat, je suis évidemment nouveau dans les tbars sur un RG depuis que j'ai récemment reçu mon CVO ST. Oui, je sais, c'est comme comparer des pommes et des oranges puisque tu as un 22. Je vais te commenter sur la hauteur. J'ai remplacé mes risers par un pullback de 8 pouces car les 6 pouces droits d'usine me faisaient légèrement pencher en avant. J'ai également conservé la barre moto d'usine, ce qui fait encore 5,75 pouces de hauteur, soit environ 13,5 pouces lorsqu'elle est configurée pour moi. Je vois clairement mon tableau de bord. Pour référence, je mesure environ 1,78 m un bon jour avec une entrejambe de 81 cm, donc je suis un torse. Quant au placement des jauges pour vous, ce sera ce que vous aimerez voir. Le Koso mentionné ci-dessus est bien. Arlen Ness a une configuration qui place vos jauges au-dessus du riser. Kraus a toutes ces choses réglables pour vous rendre fou. Vous devrez faire quelques recherches de photos pour les consulter.

#8 ·
@Chopjaw Voici une photo que je viens de prendre, Pat.
J'ai aussi une entrejambe de 32 pouces et j'utilise des poignées chauffantes Harley Kahuna sans aucun problème.
J'espère que cela vous donnera une idée de leur apparence.
Mike U.
Image

#9 ·

#10 ·
Je mesure 6,1 et j'ai le kit wolf one pro.

Ils n'avaient pas le support de jauge lux quand j'ai acheté. Je l'aurais pris s'ils l'avaient eu.

Les guidons fly moto doivent être modifiés en interne pour que les poignées chauffantes fonctionnent. Percés et amincis.

J'opterais pour un guidon à courbure moyenne de thrashin. Je crois que ceux-ci peuvent être chauffés sans problème.

#15 ·
Pour la relocalisation des jauges, Big Bear propose ceci : Kit de relocalisation de jauges de carénage (2015-2024) ***FIBER GLASS COVER FOR ORIGINAL GAUGE LOCATION, IS NO LONGER AVAILIBLE*** - Big Bear Performance

J'ai ça sur ma moto. Je n'étais pas super emballé par l'apparence au début, mais je ne voulais vraiment pas accrocher les jauges à mon guidon, et je n'avais vraiment pas beaucoup d'options pour cette voie de toute façon en fonction de ma configuration de rehausseur. MAIS, après l'avoir installé et roulé avec, je ne choisirais en aucun cas des jauges montées sur les rehausseurs, juste pour le fait que je n'ai pas à baisser les yeux pour les voir. C'est fondamentalement un affichage tête haute, super pratique. La seule chose est que la pièce de carénage est en fibre de verre et est livrée brute. Vous devrez la faire peindre. Voici quelques photos de mon engin. Désolé pour les photos coupées pourries, mais je ne peux pas prendre de photos correctes pour le moment car ma moto est en 100 morceaux éparpillés dans le garage et la chambre d'amis.

Image

Image

Image

J'utilise un pare-brise sport cut de 10" à vision claire que j'ai peint en noir uni. La hauteur du pare-brise est exactement la hauteur du boîtier de jauge, ça a l'air plutôt bien à mon avis.

#37 ·
Pour la relocalisation des jauges, Big Bear propose ceci : Fairing Gauge Relocation Kit (2015-2024) FIBER GLASS COVER FOR ORIGINAL GAUGE LOCATION, IS NO LONGER AVAILIBLE - Big Bear Performance

J'ai ça sur ma moto. N'était pas super emballé par le look au début, mais je ne voulais vraiment pas accrocher les jauges à mon guidon, et je n'avais pas vraiment beaucoup d'options pour cette voie de toute façon en fonction de ma configuration de rehausseur. MAIS, après l'avoir installé et roulé avec, il n'y a aucun moyen que je choisisse des jauges montées sur les rehausseurs juste pour le fait que je n'ai pas à baisser les yeux pour les voir. C'est fondamentalement un affichage tête haute, super pratique. La seule chose est que la pièce de carénage est en fibre de verre et est livrée brute. Vous devrez la faire peindre. Voici quelques photos de mon engin. Désolé pour les photos coupées pourries, mais je ne peux pas prendre de photos correctes pour le moment car ma moto est en 100 morceaux éparpillés dans le garage et la chambre d'amis.

View attachment 497153

View attachment 497154

View attachment 497160

Je roule avec un pare-brise sport cut clear view de 10" que j'ai peint en noir uni. La hauteur du pare-brise est exactement la hauteur du pod de jauge, ça a l'air plutôt bien à mon avis.
Belle moto !!

#16 ·
Comment sont-ils sur les longs trajets ? Je sais que c'est une position plus agressive sur la moto. Je ne suis pas le plus rapide, je le sais, mais je roule vite et j'aime frotter les repose-pieds. Ce que j'aime, c'est le style de conduite droit, mais être dans cette position semble vraiment vous faire mal après 6 heures et plus sur la moto pour aller quelque part... Réflexions ?

#17 ·
Je trouve ma configuration super confortable et nous roulons de longues journées. Je règle mes rehausseurs sur la position la plus proche des arbres OG, ce qui me permet d'avoir une certaine courbure dans les bras. Ils sont disponibles en standard, à deux pouces plus près ou avec des plaques d'adaptation, vous pouvez partager la différence. Je mesure 6'2 pour référence.

• Helpful
Reactions: Mike U
#18 ·
Très bien... on dirait que tu es sur la même voie que moi. Je mesure 1,80 m avec une entrejambe de 76 cm, donc j'ai aussi surtout un torse. J'ai commencé avec mes guidons d'origine pendant environ 800 km, puis je suis passé aux KST Spearheads de 14". J'ai adoré ceux-là et j'ai beaucoup roulé dans les Smokey Mountains avec eux.

Image
Image

Après environ 2400 km, j'ai décidé de faire quelque chose de différent, alors je suis passé à la configuration Thrashin. J'ai remplacé le té supérieur et j'ai opté pour les Kickback de 9-1/2" et leurs guidons mid bend. Différence du jour et de la nuit. J'ai adoré cette configuration. La moto était tellement plus réactive à mes commandes. Juste de petits mouvements de contre-braquage et cela rendait les virages sans effort. Encore quelques voyages dans les Smokeys avec ça et je savais que j'avais fait le bon choix.

Image

Image

Image

J'ai roulé comme ça pendant environ 8000 km avant de décider de faire construire mon moteur et cela a supprimé mon arbre d'équilibrage. Avec la configuration T-Bar, vous allez obtenir plus de vibrations car la plupart des gens utilisent des bagues pleines. Je les avais aussi. Quand ils ont enlevé l'arbre d'équilibrage, il y avait juste trop de vibrations, alors je suis passé à la configuration Kraus Moonshine de 10" (identique au kit Wolf One, mais avec les jauges montées à l'avant et au centre). J'ai également utilisé leur plaque T-Rex et les guidons FM. Cela m'a parfaitement convenu. La différence entre cela et Thrashin est qu'il y a des bagues polly dans la partie kickback qui éliminent juste cette petite vibration supplémentaire. C'est toujours très rigide et réactif. Je roule avec ça depuis environ 16 000 km et j'en suis maintenant à plus de 38 000 km.

Image

Image

Image

Après Sturgis, j'ai remplacé la plaque T-Rex par leur plaque SDC Dagger car cela m'a donné un pouce de plus de hauteur mais a enlevé un peu de recul. Il m'a fallu un peu de temps pour m'y habituer, mais je suis parfait. J'ai une grande réactivité et c'est super confortable pour rouler toute la journée. J'ai fait 1600 km en une journée sans avoir mal aux bras à la fin de la balade. J'ai même installé la configuration Kraus 8" sur la moto de ma femme. J'ai récemment fait deux trajets de 1600 km en une journée sur sa moto, l'un après l'autre. Elle est configurée pour un pilote de 1,50 m, donc ce n'était pas aussi confortable, mais les guidons étaient excellents.

Image

J'aime la configuration Kraus, même s'il y en a d'autres que j'aime esthétiquement plus que Kraus, en raison de l'ajustabilité. Vous pouvez changer la hauteur et le recul sans acheter une toute nouvelle configuration. Ça marche très bien. Je pense que vous serez très satisfait de Kraus si vous suivez cette voie, mais plus important encore, les T-Bars sont géniaux et vous sentirez la différence immédiatement. Thrashin a de très bonnes vidéos sur son site Web sur la façon de déterminer la hauteur/le recul. Jetez-y un coup d'œil.

En fin de compte, je suis super content d'avoir opté pour les T-Bars. Il m'a fallu un certain temps pour trouver la bonne configuration pour moi, mais ça a marché à la fin. J'ai également pu vendre mes KST et ma configuration Thrashin sans subir beaucoup de pertes car j'ai été patient en attendant le bon acheteur. Bonne chance et faites-moi savoir si vous avez des questions.

#22 ·
D'accord... on dirait que tu es sur la même voie que moi. Je mesure 1,75 m avec une entrejambe de 76 cm, donc je suis aussi principalement un torse. J'ai commencé avec mes guidons d'origine pendant environ 800 km, puis je suis passé aux KST Spearheads de 14". J'ai adoré ceux-ci et j'ai beaucoup roulé dans les montagnes fumantes avec eux.

View attachment 497223 View attachment 497224

Après environ 2400 km, j'ai décidé que je voulais faire quelque chose de différent, alors je suis passé à la configuration Thrashin. J'ai remplacé le té supérieur et j'ai opté pour les Kickback de 9-1/2" et leurs guidons mid bend. Différence du jour au lendemain. J'ai adoré cette configuration. La moto était tellement plus réactive à mes commandes. Juste de petits mouvements de contre-braquage et cela rendait les virages sans effort. Quelques voyages de plus dans les Smokey's avec ça et je savais que j'avais fait le bon choix.

View attachment 497226
View attachment 497225
View attachment 497227

J'ai roulé comme ça pendant environ 8000 km avant de décider de faire construire mon moteur et cela a supprimé mon balancier d'équilibrage. Avec la configuration en T, vous allez obtenir plus de vibrations car la plupart des gens optent pour des bagues solides. Je les avais aussi. Quand ils ont enlevé le balancier d'équilibrage, il y avait juste trop de vibrations, alors je suis passé à la configuration Kraus Moonshine de 10" (identique au kit Wolf One, mais avec les jauges montées à l'avant et au centre). J'ai également utilisé leur plaque T-Rex et les guidons FM. Cela m'a parfaitement convenu. La différence entre cela et Thrashin est qu'il y a des bagues en poly dans la partie kickback qui éliminent juste cette petite vibration supplémentaire. C'est toujours très rigide et réactif. Je roule avec ça depuis environ la barre des 16 000 km et j'en suis maintenant à plus de 38 000 km.

View attachment 497230
View attachment 497229
View attachment 497228

Après Sturgis, j'ai remplacé la plaque T-Rex par leur plaque SDC Dagger car cela m'a donné un pouce de plus de hauteur, mais a enlevé un peu de recul. Il m'a fallu un peu de temps pour m'y habituer, mais je suis parfait. J'ai une grande réactivité et c'est super confortable pour rouler toute la journée. J'ai fait 1600 km en une journée sans douleur aux bras à la fin de la balade. J'ai même installé la configuration Kraus de 8" sur la moto de ma femme. J'ai récemment fait deux trajets de 1600 km en une journée sur sa moto, dos à dos. Elle est configurée pour un pilote de 1,55 m, donc ce n'était pas aussi confortable, mais les guidons étaient excellents.

View attachment 497231

J'aime la configuration Kraus, même s'il y en a d'autres que j'aime esthétiquement mieux que Kraus, en raison de l'ajustabilité. Vous pouvez modifier la hauteur et le recul sans acheter une toute nouvelle configuration. Ça marche très bien. Je pense que vous serez très satisfait de Kraus si vous suivez cette voie, mais plus important encore, les T-Bars sont excellents et vous sentirez la différence immédiatement. Thrashin a de très bonnes vidéos sur son site Web sur la façon de déterminer la hauteur/le recul. Jetez-y un coup d'œil.

En fin de compte, je suis super content d'avoir opté pour les T-Bars. Il m'a fallu un certain temps pour trouver la bonne configuration pour moi, mais ça a marché à la fin. J'ai également pu vendre mes KST et ma configuration Thrashin sans subir beaucoup de pertes car j'ai été patient en attendant le bon acheteur. Bonne chance et faites-moi savoir si vous avez des questions.
Deux choses auxquelles je n'ai pas fait référence dans mon précédent message et que vous avez demandées.
  1. Lorsque j'avais la configuration Thrashin, j'ai pu positionner les jauges où je pouvais tout lire dessus et manquer à peine le bas de mon écran. À tel point que cela ne m'a pas du tout dérangé, sauf si je cherchais un affichage du nom de la route lors de la navigation avec le système de navigation interne BOOM GTS. Je l'utilisais rarement, donc cela n'avait pas vraiment d'importance pour moi.
  2. Si vous optez pour la configuration MHP comme je l'ai fait chez Kraus, je vous suggère fortement de remplacer votre tableau de bord de réservoir et de vous débarrasser du couvercle de réservoir rabattable (ceci est nul si vous avez un réservoir à remplissage latéral). C'est une galère de faire le plein si vous ne le faites pas. Vous remarquerez dans mon message d'origine que j'avais le tableau de bord de réservoir d'origine avec la trappe à essence lorsque j'avais les guidons Thrashin installés. J'ai changé cela lorsque je suis passé à Kraus car c'était une telle galère de faire le plein. Ça marchait, mais il fallait positionner la poignée de la pompe juste comme il faut et tourner les guidons juste comme il faut. Si vous optez pour une configuration devant les rehausseurs, ce sera un problème. Je n'ai plus ce problème maintenant.

#19 ·
Tout va bien. Je n'ai pas eu à renoncer aux poignées chauffantes avec cette configuration non plus.
Rehausses de 9,5 pouces, entretoise de +1 pouce, collier supérieur, boîtier de jauge, guidon mid-bend. C'est la vue de ma position surélevée. Je mesure environ 1,85 m, je pourrais probablement passer au guidon high-bend, mais j'aime cette configuration pour une utilisation polyvalente. J'ai passé plusieurs journées complètes sans problème... à part les problèmes de personnes âgées... et je ne suis pas aussi vieux que la plupart des gens ici.

#21 ·
Je n'ai pas eu à renoncer aux poignées chauffantes avec cette configuration non plus.
Très bon point ici. J'ai transféré mes poignées chauffantes des KST vers les Thrashin quand j'ai fait ça, mais j'utilisais rarement la fonction chauffante. Sur la configuration Kraus que j'ai maintenant avec les barres FM, vous ne pouvez pas utiliser de poignées chauffantes. Je n'ai pas pensé à le signaler. Bon appel.

#24 ·
Ma dernière question à laquelle il faut répondre : De quelle taille de gaine de faisceau (gaine) ai-je besoin ? 1/2", 9/16", 5/8" ou 3/4" pour le faisceau que je dois envelopper pour qu'il reste propre et bien rangé ?

#26 ·
J'ai utilisé une gaine fendue de 1/2 pouce avec du ruban adhésif en tissu aux extrémités, ce qui est plus propre qu'un ruban isolant brillant.
Mon plan est d'utiliser de la gaine thermorétractable aux extrémités, mais je devais connaître le diamètre de la gaine à utiliser. Trop grand ou trop petit est ce que je veux éviter. Est-ce que 1/2" est la bonne taille ou puis-je passer à 3/8" ?

#27 ·
Quand j'ai enveloppé mes harnais, je crois que c'était 3/8”. Il s'étend en fait un peu lorsque vous le poussez sur le harnais et il se conformera. Un peu comme un piège à doigts chinois.

• Like
Reactions: Chopjaw
#28 ·
Procurez-vous du 1/2 et du 3/8, j'ai regardé mes photos et mes commandes Amazon et c'est ce que j'ai acheté. Si vous regardez mes photos au début du fil, vous pouvez voir trois paquets. Le côté gauche avec le plus gros paquet pour le câblage des poignées chauffantes a du 1/2. Autre conseil, si vous avez un téléphone sur le guidon, faites passer un fil de téléphone en même temps.

#32 ·
Salut les gars, quels guidons puis-je utiliser qui accepteront les poignées chauffantes HD Switchback ? Pouvez-vous me dire la marque ? Le magasin HD local a une configuration Kraus Wolf sur laquelle ils m'ont fait une méga offre, mais les guidons Fly qu'ils ont ne conviennent pas aux poignées chauffantes. Je pensais enlever une partie du PC mais je ne voulais pas découvrir que j'avais compromis l'intégrité des guidons. Je préférerais donc acheter des guidons qui fonctionneront. Guidons noirs.
Thrashin supply et biltwell fonctionnent très bien. J'ai actuellement un thrashin high bend sur mon limited et je les aime beaucoup et j'ai des poignées chauffantes.